Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites créas de Meryem
Derniers commentaires
17 juillet 2013

Biscuits sablés maisons + recettes de variantes pour multiplier le plaisir du gout!!!

613905

Comment allez vous?? déjà une semine de Ramadhan,que ça passe vite!!!

Aujourd hui c'était nuit biscuit..ben oui Ibo m'accapre tellement pas moyen de cuisiner avant maghrib!!!! et cuire apr7s le taraweeh!!!

enfin bon l'important cest d'avoir fait mes biscuits!na!! lol

pour  une 30 taine biscvuits.

1oeuf

100gr de beurre mou ( pas fondu!!)

100gr de sucre 

200g de farine

 

bloggif_51e6808267d1e

 

Tout mélanger et malaxer a la main jusqu a ce que la pate ne colle plus

emballler dans du film alimentaire et mettre 3 à4 heure au frigo

sortir la pate la travailler un peu et l etaler sur 1-1,5cm

et en faire des formes avec des emporte-pieces

enfourner 5 min en moyennne à 180-th6

 

*pour les roulés

 

etaler les deux pates 

 

les rouler-serrer et remettre au frigo 30min à une heure

 

les sortir et couper des tranches

 

enfourner

conserver dans une boite hermétique ou en fer style Delacre...

variantes

-pour ceux au chocolat , ajouter  3 càs de poudre de cacao et éventuellement des pépites dechocolat

-Pour les "coco"je remplace 75gr de arine par de la poudre de coco et 2 sachets de sucre vanillé

-Pour les "amandin" je remplace 75gr de arine par de la poudre d'amande ou "frangipane"

Pour les "noisettine" je remplace 75gr de farine par de la poudre "noisettes" ou 'brésiliennes"

-sur les natures j'ajoute dessus des graines de sésame ou de pavot, pépites de chocolat; billes colorés, éclats de pistaches,de cacahuètes...

AUSSI

remplacer le beurre par: de l'huile d'argan,de nousiette ou de noix

POUR + DE GOUT

-ajouter une càs  d'eau de fleur doranger, d'eau de rose, des dossettes  arome"café", "vanille", "amande amère".. DANS LES OEUFS et bien battre, le gout en sera plus fort

POUR LEPLAISIR DES YEUX ( et diférencier vos gouts)

utiliserun emporte-piece/moule different pour chaque gout

a tres bientot mes soeurs

qu Allah vous garde

Meryem

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
SALAM ALEYKOUM<br /> <br /> Tu vas bien ourty ?<br /> <br /> tres joli ton blog macha Allah!!!!<br /> <br /> hesite pas a voir mon blog egalement<br /> <br /> <br /> <br /> m de passe : blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss
Les tites créas de Meryem
Publicité
Les tites créas de Meryem
  • Salam alaykoum mes soeurs Je crée,;brode, cuisine, ... Venez découvrir mes créas , et mon blog entièrement consacré au point de croix http://meryempointdexxx.canalblog.com/ et mon blog"islam" http://chemindanslislam.canalblog.com/ bonne visite et qu a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 254 740
Publicité