Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites créas de Meryem
Derniers commentaires
10 janvier 2012

Moi Meryem: comment l islam est venu a moi..mon histoire...


1324692390

L islam est entré dans mon coeur , quans j avais 12ans, via la grand-mere (babanne) d une amie turque...avec elle j ai découvert un message d amour de paix et de respect,toutes ces paroles sont restées en tete; j ai aussi eu la chance de rentrer dans la salle de prières vide, je me suis assise et entendu ce silence si particulier, cette paix, je caressais les tapis, jai senti comme une chaleur entrer en moi,je ne me suis jamais sentie si bien, si heureuse c était il y a ....23ans!!

Ayant une famille raciste et islamophobe, je nai jamais pu vivre ma foi pleinement, mariée a 22ans, mon homme savait ce "penchant, cette foi" qui m habitait, J ai donc atendu, entre temps j adaptais mon comportement le plus "religieusement" possible toujours dans l espoir de vivre un jour ma foi pleinement....
Allah a récompensé ma patience, mes épreuve et Allah connait les expériences qui on renforcé ma foi

Et ce vendredi 15 0ctobre 2010, le grand pas, l entrée réelle dans le dine, la chahada, les temoins ....les emotions, l'envie de pleurer de joie dans cette salle remplies de soeurs qui m entouraient, vétue d un pull noir, un pantalon large noir un gilet noir et un voile aubergine, le mots SOEUR OUKHTY a pris une autre dimension ,un sens + profond et vrai dans mon coeur et ma teteCette paix si forte si profonde en moiCette soeur près d emoi qui ma guidée, sans me juger...toutes égales, toutes soeurs fillah

Je ne peux décrire ce qui se passait en moi durant ce temps de prière, joie,d envie de pleurer tellment c etait fort en moi..je me sens si diffrente de ce matinsi sur de moi,de pouvoir VIVRE PLEINEMENT ENFIN MA FOI je suis rentrée chez moi , je recommencais une nouvelle vie, avec la foi si vive si forte

Suite à ma conversion, mon couple a basculé ( déja très fragile a l avance) on a divorcé, moi jai tout quitté, la maison le village et repris ma nouvelle vie, renconté Moh et me suis mariée, aujourd hui nos projers sont de partir vivre CHEZ LUI, et avoir un bébé inchallah et mener cette grosseesse a ternmes, car jai fait une faussecouche en septembre

Mon quotidien c est 6 - 8 heure de dine (lecture cours sur forum; mémorisation des sourate...)
ma foi est passée en premier plan avant tout, je suis voilée depuis 1mois et fière de letre, meme si au début on regardait de travers LA TITE BELGE VOILEE  LOL

Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah allahu akbar.

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ton courage et l'amour à ton Dieu !<br /> <br /> Bonne chance pour l'avenir !!! gros bisous
L
Très belle histoire que voila !!!!! Je te tire mon chapeau d'avoir osé vivre ton Amour pour ton Dieu comme tu le voulais ! Et je comprends mieux maintenant, l'écart qui sépare tes deux derniers enfants... je te souhaite de tout coeur que tout ce passe bien cette fois ci !! Y'a pas de raison !!! TOn Dieu veille sur toi ;)
Les tites créas de Meryem
Publicité
Les tites créas de Meryem
  • Salam alaykoum mes soeurs Je crée,;brode, cuisine, ... Venez découvrir mes créas , et mon blog entièrement consacré au point de croix http://meryempointdexxx.canalblog.com/ et mon blog"islam" http://chemindanslislam.canalblog.com/ bonne visite et qu a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 254 696
Publicité