Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites créas de Meryem
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Petits pain sans pétrissage "INRATABLES'

 

Salam Alaykoum (97)

J'espère que vous allez bien k,bientot 2 semaines de Ramadhan, que ça passe vite!!!!

alors aujourd'hui je vous propose uine recette que j'ai trouvé chez Siham,"les mil et une groumandises de Siham" (http://pausegourmande.over-blog.com/ ) des petits pains sans pétrissage et INRATTABLES Très important pour une nul du pain comme moi!!mdr

Et j peux vous assurer que vous serez HYPER sattisfaite du résultats!!!!un délice!!!! et quel plaisir d'avoir enfin "fait du bon pain" lol,d'ailleur depuis j'en ai refait 3 fois,bref tous les 2jours j'en refait!; la premiere fois  tels que Siham les présente la deuxième ois je les ai badigeonné d'eau sucrée car Mon mari les voulais "bruns dorés" à vous de juger!!! 

CREAS MERYEM RECETTES petits pain inratables blog (1)

je vous laissela recettes(sopier-coller de la recette de Siham)

Pour 6 petits pains

375 gr de farine,

260 ml d'eau,

50 ml de lait,

1 càc de sel,

1 càc de levure sèche

1/2 càs de miel

-Faire tiédir le lait avec l'eau, rajouter le miel et laisser fondre le miel,mettre dans une grande terrine et y faire fondre la levure.

 -Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel, puis ajouter le liquide!

 -Travailler rapidement avec une spatule (ou à la main comme moi ;-) );pour rassembler la pâte  MAIS SANS LA PETRIR !! elle doit être très souple, un peu "coulante" , transvaser dans un saladier huilée et saupoudrer de farine,

-laisser lever couvert 1h30.

-Mettre la pâte sur un plan de travail fariné, et divisé en 6 avec une spatule, mettre sur le plan de travail et refariner, (ne pas pétrir ni façonner)

Faite cuire à 240°C environ 20 min,A déguster chaud de préférence...

A très bientot me sdouces soeurs

qu allah vous garde

Meryem

Publicité
Commentaires
Les tites créas de Meryem
Publicité
Les tites créas de Meryem
  • Salam alaykoum mes soeurs Je crée,;brode, cuisine, ... Venez découvrir mes créas , et mon blog entièrement consacré au point de croix http://meryempointdexxx.canalblog.com/ et mon blog"islam" http://chemindanslislam.canalblog.com/ bonne visite et qu a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 254 678
Publicité