Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites créas de Meryem
Derniers commentaires
7 janvier 2014

Idées de menu qui "plaisent toujours".....

Salam alaykoum

Il y a quelques jours sur un forum de soeur,une akhawate demandait des idées de menus" qui plaisient à coup sur!!"

C'est rare quand je reçoit, seule ma meilleure amie et mes parents viennent chez moi, toute fois j'essaiede faire au gout de chacun et de mes 2 grands fils;

mais voici mes "petits coups surs" lol

ENTREE

en entrée je fais souvent des genre 'apero'

tite verirnes:

-conconbre crevette sauce balsamique

-tomatecerise-cube de saumon sauce a lail

-Petit bisucuits apéros: pate brisée,oeufs et dessus fromage ou sésame ou sel de céleri ou purèe de tomate épicée/parmesan le tout avec emporte-piece differents selon les gouts 

ENFANT: tite saucisse-cube de gruyeres auce tomate


ENTREE CLASSIQUE

-Saumon avec filet de citron tartare de concombres/tomate/oignon

-Brick au poulet PDt et sauce provençale

-Soupe tomate/carotte avec un peu harissa et tite pâtes

-la cassolette de poissons ( pour moi cube de saumon fumé et crevette une boite de crème culinaire un sachet de gruyère rapé assaisonnement le tout mélanger et versé dans des casolettes passées au four)

ENFANT:soupe tomate avec croutons ou Croquette de poissons ou de fromage sur petit batons ' attention aux enfants en bas age!!!)

 

REPAS

Un roti de dindonneau sauce pain dépice ( 2oignons,5tranche de pain d épice et de la minarine vegetale, 4c a s d huile de cuisine mixer un peu tout en gardant un aspect "velouté") cest sucré et s'accomode bien a toute les volailles

Un gratin de pomme de terres

en légume une bonne salade ou des légumes  grillés en brochettes ou en "TIAN"

Ce menu va aussi bien pour lesENFANTS

+ "maroc" lol: alors je fais un couscous poissons ( saumon,crevette et perche) ou un tajine poulet avec abricot raison secs...)

DERSSERT

-Le claqssique quatre quart que l'on peut agrémenter comme ion veut en ajoutant farine de noisettes....

-La tarte aux fraises,pomme avec crème patissière

+ orientale le basboussa, les ghribia,makrout; corne de gazelle,le Sellou, rouleaux aux dattes ( dattes remplacées par du chocolat pour les enfants)

ENFANTS: gateau chocolat,Mousse chocolat, glace sur une gauffre avec coulis de fruit..cookies aux fruits confit, sorbet.;

Voilà c'est simplet mais ça plait toujours aux jeunes, aux + agés aux enfants  pour qui c 'est pas toujours facile de trouver le "bon  plat"

bon apetit ..Meryem

Publicité
Commentaires
G
salamoukhty<br /> <br /> barakallahu fik<br /> <br /> suis pas cordon bleu mais bon jessaie de statifaire lol<br /> <br /> ben tout simple ; un cube de bouillon de légumes un gros ravier de carotte,6tomates (roma ou olivettes) 1 grosse courgette é oignonsun peu d'ail, tu épluches,coupe en dés cuit et tu mix ou passe au blemd, ça te donne un bon velouté tu fais des croutons avec du pain ou au rayon soupe ils en vendent meme au gout fromage, tu peux jouter des tites pates<br /> <br /> vouli voilà je metrai la recette en EDITIOn avec photo bientot car Manu vient ce weekend inchallah<br /> <br /> boussa Meryem
F
Salam Aleykoum,<br /> <br /> Miam Miam tu m'invites quand tu veux avec un tel menu hihi ! Tu pourrais me donner la recette de la soupe de tomate pour les enfants inchallah ? Ça plairait certainement à mon fils qui aime plus que tout la tomate et aussi les croûtons lool. Bizz
Les tites créas de Meryem
Publicité
Les tites créas de Meryem
  • Salam alaykoum mes soeurs Je crée,;brode, cuisine, ... Venez découvrir mes créas , et mon blog entièrement consacré au point de croix http://meryempointdexxx.canalblog.com/ et mon blog"islam" http://chemindanslislam.canalblog.com/ bonne visite et qu a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 254 685
Publicité