87267914_o

Comment allez vous les soeurs??

Ramadhan arrive aà grand pas,et je vois de plus en plus de CALENDRIER DE RAMADHAN...toutefois celuici ressemblant fort au calendrier de l'avent j'ai voulu avoir le coeur net alors j'ai fait mes recherches et  jai posté l avis du sheykh pour que ce soit clair,..incha'Allah- qu allah vous guide mes soeur et vos enfants

Questionneur : Lorsque vient le mois de ramadaan, beaucoup de musulmans en Belgique utilise un calendrier pour enfant qui est fort semblable à celui des chrétiens et sa la description de sa ressemblance est la suivante : Chaque jour durant le mois de ramadaan l'enfant ouvre une boîte qu'il trouve dans ce calendrier et dans cette boîte on y trouve un cadeau ou une leçon sur l'importance du mois de ramadaan ou un hadith sur l'importance de ce mois, et ils prétendent faire ceci pour faire rentrer l'amour du mois de ramadaan dans le coeur de leurs enfants. Ceci est même méthode utilisé par les chrétiens durant le mois de décembre , ils utilisent le même type de calendrier et l'enfant ouvre des boîtes et ceci est fait aussi pour faire aimé le jour de Noël à leurs enfants. Donc en vérité ces musulmans ont pris cela des chrétiens. Est-ce que cela nous est permis noble cheikh ?

Cheikh : Ils ouvrent des boîtes c'est cela ?

Questionneur : Oui noble cheikh, dans ce calendrier nous trouvons des boîtes que l'enfant ouvre chaque jour, et ceci vient des chrétiens Cheikh : Les chrétiens font la même chose n'est-ce pas ? Questionneur : Oui noble cheikh, c'est exactement ce que font les chrétiens pour Noël.

Cheikh : Si il y a en cela une ressemblance des chrétiens que cela est fait de cette façon, alors il n'est pas permis d'imiter les mécréants en le faisant de cette manière. Si ils le font en utilisant des boîtes qui contient des leçons concernant le mois de ramadaan ou autre et que ceci vient des chrétiens car ils utilisent la même méthode... n'est-ce pas cela ?

questionneur : Oui noble cheikh cheikh : Quand au calendrier hegirien que l'on trouve dans les maisons ou dans les mosquées il n'y a pas de mal en cela ceci est connu.

Quand au faite qu'ils utilisent un calendrier avec des boîtes et que cela est fait de la même façon que les chrétiens avec les mêmes genre de calendrier, alors il ne convient pas de faire ceci. questionneur : Qu'Allah vous récompense noble cheikh ! Cependant ils prétendent qu' il ne font pas ça par adoration mais uniquement parce que cela est bénéfique et que par conséquent si cela n'est pas une adoration il est peut-être correct de le faire. Cheikh :

Chaykh al-Islam Ibn Taymiyya a dit :" L'imitation de manière extérieur cause l'amour dans le fort intérieur."   L'imitation extérieur cause l'amour dans le fort intérieur. Donc cette imitation, qu'ils font cela en sachant que cela est de l'imitation, même si il ne le font pas par adoration, provoque dans le fort intérieur l'amour pour les mécréants. Si cela est fait de cette façon n'est-ce pas exact ?

Questionneur : Oui noble cheikh cheikh : Ceci est ce qui me paraît correct et Allâh est plus savant.

Et vous pouvez questionné autre que moi parmi les gens de sciences chez vous (questionneur est de médina). Ceci est ce qui me paraît être correct : Il ne convient pas de le faire et de les imiter de façons extérieur. Donc même si ils n'ont pas l'intention de le faire par adoration ou qu'il ne le font pas avec l'intention de les imités cela ne convient pas car : L'imitation de manière extérieur cause l'amour (pour les mécréants, la mécréance ) dans le fort intérieur.

Questionneur : Qu'Allah vous récompense noble cheikh, et je m'excuse car j'ai peut-être pris de votre temps.. Qu'Allah soit bienfaisant envers vous