dimanche 13 octobre 2013

tartelettes aux chocolat aux amandes

comment  vont mes oukhtynettes??? prètes pour l'Eid?? Oui j'ai revisité ma mousse aux chocolat, elle a tellement de succés!!! mais ici  je vous la présente en tartelette..un double délice!!! Il vous faut Pour 10 tartelettes :2 pates brisées ou sablées,400 gr de chocolat (moi j'ai mis Une tablette de "au lait" et une "aux amandes s"-50 gr de beurre- 4 œufs   -découper lespates dans les ond de tartes, foncez les moules a manqué ou autres  et préchauffer 15min a 150° ( th°5) -Casser le chocolat en... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 03:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 7 octobre 2013

Zaalouk a ma maniere...lol (commel'a fait Inna d'après mon mari)

*** comment allez vous mes soeurs??? moi je me remets doucement, pas toujours évident avec mon corps qui ne repond plus par moment,.. J'ai trouvé cette recette chez  Stéphanie du blog    http://delicesdetunis.over-blog.com/article-zaalouk-dip-d-aubergine-120194967.html j'ai quelque peu modifié la recette car je ne disposais pas de tout..toute fois Mon mari a retrouvé le gout de celui de "Inna" ( sa maman) un grand honneur pour moi  et mon fils  a bcp aimé!!!    1 aubergine (2 pour moi) ... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 20 août 2013

Mousse chocolat hyper-simple

  Comment allez vous mes soeurs?? moi ben ..tit coup d vieux mdr!!! Mon fils aïné vient de fêter ses 18ans!!!! dans 4ans ce sera le tour de Manu !!!  bon heureusement y a IBRAHIM pour me rajeunir!  llooooll!!!     Pour 4 personnes :400 gr de chocolat(moi j'ai mis Une tablette de "au lait" et une "aux noisettes"-50 gr de beurre- 4 œufs -Casser le chocolat en petits morceaux dans un bol. -Chauffer le bol au bain-marie et laisser fondre le chocolat. -Ajouter au chocolat fondu le beurre découpé... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 4 août 2013

Pain pitta "thon fraicheur"

Comme promis me revolà avec un pain pitta "thon fraîcheur" tout simple et idéal pour le ftour  avec cette chaleur écrasante!!!!! alors il vous faut: 4pains pitta 1 grosse boite de thon au naturel, 2 tomates,une boite de maîs , 5gros radis, 1 gros oignon, de la sauce yaourt et du mélange à poissons     Couper l'oignons, les tomates  en peits dés,les radis en rondelles,mélanger avec le thon égouttés et la boite de maîs,ajouter 2 à 3 C A S de sauce et les épices à poissons,garnir les pains Je n'avais plus de... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
samedi 3 août 2013

Quatre quart hyper moelleux

  Comment allez vous mes soeurs?? plus que 5jours, et Ramadhan est fini, j"aime pas quitter cette ambiance,l'effervescence de préparer le repas, de mettre la table....rholàlà que ça va me manquer!!! Y a 2 ans  je faisais Ramadhan seule avec mon tit mari, l'année passée étant enceinte je ne l'ai pas fait mais cette année c'est avec notre petit Ibrahim de 8mois et demi!!!! et quel bonheur!!!! mashallah Cette recette n'est pas nouvelle mais c'est juste un ingrédient supplémentaire (la crème fraîche) et le tour de main qui... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
vendredi 26 juillet 2013

A FAIRE AVEC LES ENFANTS EN VACANCES 3

    J'espère que vos enfants continuent a s'amuser voici une nouvelle série    
Posté par Gini-Meryem à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 22 juillet 2013

Petits pain sans pétrissage "INRATABLES'

  J'espère que vous allez bien k,bientot 2 semaines de Ramadhan, que ça passe vite!!!! alors aujourd'hui je vous propose uine recette que j'ai trouvé chez Siham,"les mil et une groumandises de Siham" (http://pausegourmande.over-blog.com/ ) des petits pains sans pétrissage et INRATTABLES Très important pour une nul du pain comme moi!!mdr Et j peux vous assurer que vous serez HYPER sattisfaite du résultats!!!!un délice!!!! et quel plaisir d'avoir enfin "fait du bon pain" lol,d'ailleur depuis j'en ai refait 3 fois,bref... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 juillet 2013

Le croque " chorizo-fromage fines herbes"

  C'est le 11 ème jour de Ramadhan..je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette chaleur me dérange pas par contre pas trop envie de lourd ftour, alors aujourd'hui j'ai fait simple mais quand meme complet Je vous propose ce "croque" assez savoureux...il est fait avec du pain complet    pour 6 "croques': 6 tranche de pain complet,2grosse tomates, mais c est mieux les tomates "roma" ou "olivettes" ( lesallongées),des oignons grillé séchés,des herbes de provence,du fromage aux fines herbes à  tartiner(... [Lire la suite]
samedi 20 juillet 2013

Quatre quart amandes-argan

Me revoila avec une tite recette toute simple mais toujours plaisir Moi perso je fais mes gateaux pour les ftour dans des petits moule, c'est plus facile à caser au milieu de la table bien remplie lol et on peut varier les gout dun  gateau à l'autre ILVOUS FAUT: 150gr de sucre, 80 Gr de farine, 70 Gr de poudre d'amande ou mélange " frangipane",3oeufs, 1OOgr de beurre, 50CL d huile d'argan -Dans un plat battez les 3oeufs avecle sucre jusqu'à ce que ça mousse, ajouter la farine, mélanger - Faitrefondre le beurre et... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 13 juillet 2013

Poivrons farci à la semoule et poisson, et son coulis tomates/poivrons

J'espère que vous allez bien que ces 4 premiers jour de jeune ce sont bien passés pour vous, moi perso tout est au mieux,j'me sens si bien en jeunant... Je ne vais pas vous encombreer votre boite mail avec des recettes pour Ramadhan, nos soeur le font a ma place lol et vu leur délices les miens bien modestes ne seraient pas a la hauteur!!lol bon toutefois je continue a poster quelques recettes bien sur y en aura quelques unes plus spéciales et bien sur notre repas de l'Eid  où là je mettrai les petits plats dans les grands... [Lire la suite]
Posté par Gini-Meryem à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,