Salam alaykoum
12243427_1518935275097902_2121665044294309378_n (2)
L’islam n’a rien à voir avec le terrorisme   Cheykh al ‘Otheymine ... Tafsir du verset 19 de la sourate Les bestiaux :   Dis : « Qu´y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : « Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m´a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu´il atteindra ." Est-ce vous vraiment qui attestez qu´il y ait avec Allah d´autres divinités ? Dis : « Je n´atteste pas ". Dis [aussi] : « Il n´y a qu´une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez ». »
« Pour que je vous avertisse » : c’est à dire que je puisse vous mettre en garde contre l’opposant et sa parole
« tous ceux qu’il atteindra » : indique que quiconque à qui le Qur’an ne parvient pas, la preuve n’a pas été établie contre lui. De même, la personne a qui il est parvenue de manière déformée.   Ainsi, la preuve n’a pas été établie contre lui, mais l’excuse de ce dernier n’est pas égal au premier lequel ne l‘a jamais atteint.
Cela car parce qu’il est du devoir de celui auquel il est arrivé d’une manière déformée d’enquêter. Néanmoins, il peut de tout coeur faire confiance à la personne qui l’a informé et ne sent donc pas le besoin de chercher plus loin. A l’heure actuelle, la religion musulmane a t-elle atteint la masse de mécréants d’une manière non faussée ?
Non, pas du tout ! Lorsque l’affaire de ces frères qui ont agi sans sagesse est sorti au grand jour, elle a faussé davantage l’image de l’Islam aux yeux des occidentaux et non-occidentaux. J’entends par cela ceux qui jettent des explosifs dans une foule de gens, en prétendant que c’est du Jihad dans le sentier d’Allah, alors qu’en réalité, ils ont apporté beaucoup plus de tort à l’Islam et son peuple que de bien.
Qu’est ce qu’on accompli ces gens ? Je vous le demande, les non-musulmans se sont-ils tourné vers l’Islam ou se sont-ils détournés de lui ? Un musulman est presque au point de cacher son visage pour éviter d’être attribué à cela, ce groupe atroce et effrayant l’Islam est exempt. L’Islam est exempt d’eux.

11233498_127886777574582_3367878864814796077_n


La lutte contre le terrorisme   Cheykh al-Fawzan
Question : Certains gens prétendent que l’Etat fait des campagnes de lutte contre le terrorisme et qu’il organise de nombreuses conférences sur le sujet mais pourquoi ne concentre-t-il pas en parallèle, ses efforts contre l’intérêt, les banques qui le pratiquent, et la débauche en général qui est répandue au sein de la société ? Quels conseils pourriez vous donner à l’auteur d’un tel discours ?
Réponse : Les savants n’ont pas failli à leur devoir dans ce domaine. De tous temps, ils mettent en garde contre l’usure et les autres péchés, ils n’ont pas négligé ces choses. Cependant l’usure représente pour la société un danger beaucoup moins grave que les kharijites, la rébellion contre l’autorité en place, la division des rangs et la contribution à l’invasion ennemie. Les péchés n’ont pas tous la même gravité. L’intérêt est certes un grand péché, il est certes condamnable, mais il reste moins dangereux pour la société que l’insurrection des kharijites contres leurs autorités. Celui qui commet l’usure et certains autres grands péchés se fait du tort à lui-même, contrairement à l’insurrection dont les préjudices touchent les musulmans et la société dans son ensemble.   Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/la-lutte-contre-le-terrorisme-…/

Celui qui défend et qui propage la pensée kharijite a le même statut qu’eux   Sheikh Al-Fawzan
Quelqu’un demande : Que pensez de quelqu’un qui fait les éloges des kharijites, les défends, les fait passer pour des vertueux, ou, dans le meilleur des cas, qui ne condamne pas ouvertement leur innovation et leur penchant à sortir les musulmans de l’Islam ? En réponse : Celui qui défend et qui propage la pensée kharijite a le même statut qu’eux. Il n’est pas différent d’eux étant donné qu’il cautionne leurs idées. Nous le traitons donc comme eux, en mettant en garde contre lui. Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/celui-qui-defend-et-qui-propag…/
Celui qui défend les terroristes fait partie d’eux, même s’il n’a commis aucun attentat avec eux !   Sheikh Al Fawzan Question : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Un imam de la mosquée a de mauvaises idéologies. Il a été conseillé sur cela, mais n’a pas répondu à ce conseil, car il défend ceux qui commettent des attentats. Il dit que ce sont nos frères et que nous prenons des péchés lorsque nous les dénonçons. Quel est votre point de vue sur cette parole ? Qu’Allah vous récompense en bien : Réponse : Il n’est pas permis de se taire sur lui, s’il a été conseillé et n’a pas cessé, il est obligatoire de le dénoncer au responsable des mosquées et des imams, au bureau qui s’occupe des mosquées dans l’annexe des awqaf de Riyad. Il faut leur expliquer qu’untel dit telle et telle chose, ensuite ils adopteront avec lui la procédure adéquate car en réalité il collabore avec ceux qui ont des idéologies déviées, s’il prend leur défense et justifie leurs actes, il fait partie d’eux, même s’il ne commet pas d’attentats avec eux. Mais il les a appuyé et agrée leurs actes, il fait donc partie d’eux. Il n’est pas possible qu’il reste à la mosquée, en aucun cas. Et il n’est pas permis aux dirigeants de la mosquée de le laisser.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/celui-qui-defend-les-terrorist…/ Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/lislam-na-rien-avoir-avec-le-t…/gens, en prétendant que c’est du Jihad dans le sentier d’Allah, alors qu’en réalité, ils ont apporté beaucoup plus de tort à l’Islam et son peuple que de bien.
  Qu’est ce qu’on accompli ces gens ? Je vous le demande, les non-musulmans se sont-ils tourné vers l’Islam ou se sont-ils détournés de lui ? Un musulman est presque au point de cacher son visage pour éviter d’être attribué à cela, ce groupe atroce et effrayant l’Islam est exempt. L’Islam est exempt d’eux.

 


 Mise en garde contre « DAESH » et « AL-QAIDA » Sheykh Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Ibn Muhammad Âli ash-SHeikh
Dans le contexte actuel dans lequel se retrouvent la communauté musulmane ainsi que les autres nations, troublés par de nombreuses questions et faits incompréhensibles, il n’y a aucun doute que le nombre important d’idées dangereuses véhiculées au nom des religions, et qui gagne dans la vie des gens, au point que les gens se doivent de se déplacer ailleurs – et qu’Allâh nous en protège, Allâh – Ta’âla – nous a mis en garde contre cela, et dit : « Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allâh. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » [1] ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd (radhiallâhu ‘anhu) a dit : « Ô vous les gens ! Obéissez et accrochez-vous au groupe des musulmans ! Car cela constitue la corde d’Allâh qu’Il nous a commandés de respecter. L’hostilité présente dans le groupe des musulmans, reste meilleure que l’amour dans la division. » La division et la divergence ne sont présentes que par l’ignorance et la passion. Comme le groupe (des musulmans) et l’union ne sont présents que par la science et la piété.
Certes Allâh – Ta’âla – dans ce verset, met en garde les musulmans d’être dans leur religion, comme ont été les polythéistes dans leur religion, et la division en religion est la division dans ses fondements après l’union. Ses divisions dans la religion conduisent chacun de ses auteurs à s’excommunier les uns les autres, et à se combattre ainsi dans la religion les uns contre les autres. Il n’y a pas dans la religion auprès d’Allâh, un crime qui soit plus grand après la mécréance, que le fait de diviser le groupe des musulmans, et l’union de leur cœur et de leurs paroles. Comme Allâh – Ta’âla – le dit : « Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allâh et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allâh vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » [2]
À la lumière de ces grands faits, comme en témoignent le véritable juste milieu et l’équité de l’Islâm, qui est une religion parfaite et belle, les pensées extrémistes, militantismes et terroristes, causes de corruption sur terre et de destruction des cultures, n’ont absolument rien à voir en quoique ce soit avec l’Islâm. Mais au contraire, tout ceci est ennemi de l’Islâm avant tout. Et les musulmans sont les premières victimes de ce fléau, comme en témoignent les crimes perpétrés par le groupe « Daesh » ou« Al-Qaida » et les variantes de ces groupuscules.
Nous avons en eux la véracité des propos du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Un groupe apparaitra à la fin des temps, d’âge jeune, faible d’esprit et proclamant les paroles du meilleur d’entre la création, leur foi ne dépassera pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort de sa cible. Où que vous les rencontriez, tuez les car il y a dans leur assassinat une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les tue. » [3] Ces groupes précités sont sortis « Khâridjiyah » et ne sont pas comptés parmi les musulmans, ni parmi les gens suivant fermement la voie droite, bien au contraire, ils ne sont qu’une extension des « Khawâridjs » qui ont été la première secte divisée en Islâm par le fait de leur excommunion [Takfîr] appliquée sur les musulmans pour leurs péchés commis. Ils ont rendu licite le sang et les biens des musulmans auteurs de péchés.
Nous faisons appel, à cet égard, à l’unification de nos efforts et à coordonner le prêche en Islâm et le développement de l’éducation, et de renforcer l’idée du juste milieu et de l’équité, découlant de notre véritable Législation islamique [Charî’ah]. Il faut établir un plan clair et précis, avec des objectifs concrets et un schéma d’encadrement dans la mise en œuvre de ces objectifs à atteindre. [4]
Notes :   [1] Coran, 6/159   [2] Coran, 3/103   [3] Lire le commentaire des savants pour une meilleur compréhension et interprétation du hadîth.   [4] Résumé de l’avis du Mouftî du royaume d’Arabie Saoudite, SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), sur les évènements et actualités.